Besoin d'un Plombier

Disponible 7/7 24/24

Un savoir faire pour les fuites et les débouchages

Nous contacter

André Plombier

Une grande disponibilité une intervention rapide toujours en 30 minutes

plombier 24/24
marque de plomberie
devis plombier

Un service de débouchage de WC à Paris 13

De nombreuses raisons sont très souvent à l’origine d’un engorgement WC. Cependant, face à un tel problème, il est avantageux de joindre un professionnel du métier qui, utilisera des techniques de débouchage appropriées pour venir à bout d’un bouchon. Toutefois, quelles peuvent être les causes directes d’un engorgement WC ?

Les causes d’un engorgement WC

L’on ignore plus l’utilité d’une bonne évacuation d’eau dans les toilettes. Au fur et à mesure que des déchets non biodégradables s’accumulent dans le tuyau d’évacuation d’un WC, il est tout à fait logique qu’il se bouche à un moment donné. Si par inadvertance, des objets non appropriés comme des petits jouets en miniatures de vos enfants, des touffes de cheveux, des lingettes, ou encore des papiers hygiéniques non dégradables sont jetés dans le WC, il se bouche immédiatement. D’autre part, ses objets ne peuvent pas être la seule cause d’un bouchon dans le WC.

L’entretien non permanente de celui-ci engendre du calcaire qui est le facteur indiscutable d’un bouchon. C’est pourquoi, à défaut de verser des produits d’entretien, il est conseillé de contacter un artisan plombier compétent pour le curage de vos canalisations. La conséquence directe d’un bouchon WC est la remontée d’odeurs. Pour éviter d’être mal à aise dans votre propre domicile, procéder à un debouchage WC avec l’aide d’un professionnel est une bonne idée. Lorsque le WC se trouve obstrué que faut-il faire ?

Techniques de debouchage wc

Le débouchage WC est une intervention courante et simple effectué par un artisan plombier compétent. En réalité, tout dépend de l’ampleur du bouchon. Dans le cas où l’engorgement n’est pas profond, l’utilisation d’une ventouse ou d’un furet manuel, serait la solution idéale. Bien évidemment, cela nécessite l’intervention d’un plombier professionnel du debouchage WC. D’une certaine manière, si vous êtes un bricoleur aguerri, vous pourriez utiliser un simple déboucheur naturel non chimique pour pallier au problème. Mais, dans la mesure où la sécurité de votre domicile en dépend, il est fortement recommandé de joindre un artisan proche de chez vous. Dans un cas d’extrême difficulté, il serait approprié pour un plombier d’utiliser des techniques de débouchage plus efficaces.

Avant toute chose il devra non seulement évaluer la situation qui se présente, mais se munir également d’un matériel recommandé. C’est au terme de son diagnostic, qu’il choisira la technique de travail adaptée à la circonstance. Lorsqu’il s’agit d’un bouchon résistant, le plombier utilisera le furet électrique, qui est un instrument performant. En un temps record, le WC est débouché et l’évacuation des eaux usées se fera plus rapidement. Dans le cas où ce dernier envisage d’utiliser une technique plus poussée, le camion à haute pression est la solution ultime. Dotée d’un tuyau qui dispose d’une lance à eau haute pression, le plombier introduit le tuyau dans la canalisation pour un débouchage rapide. Ainsi, tous les déchets se trouvant dans le tuyau d’évacuation sont ainsi détruits.

Astuces pratiques pour éviter une obstruction WC

Vous pouvez choisir d’adopter des mesures d’hygiène propres à vous pour éviter de nouveau un tel désagrément. Des techniques d’entretien simples comme le nettoyage quotidien à l’aide des produits adaptés protègent vos toilettes. Plus important encore est le dépôt du tartre ou calcaire. Selon certaines régions, l’eau qui parvient dans les maisons comporte du calcaire. À ce sujet, il serait prudent d’utiliser un agent chimique approprié pour un détartrage complet. Vous avez donc toutes les cartes en main pour éviter un bouchon dans les toilettes. Vous pouvez y arriver tout seul ou être aidé par un professionnel. Dorénavant, pour un débouchage WC rapide, contactez un expert du métier. Le faire soi-même peut causer des dégâts irréparables de votre équipement sanitaire

10% DE RÉDUCTION AVEC LE CODE 10REDUC

06 58 65 53 75