Besoin d'un Plombier

Disponible 7/7 24/24

Un savoir faire pour les fuites et les débouchages

Nous contacter

André Plombier

Une grande disponibilité une intervention rapide toujours en 30 minutes

plombier 24/24
marque de plomberie
devis plombier

Fuite douche paris 13

La salle de bain fait partie de notre quotidien. Pour certains c'est un endroit de préparation avant la longue journée, pour d'autres un endroit de détente et de relaxation. Mais quand surviennent les problèmes de fuite douche, la situation devient stressante. Humidité, moisissure, consommation, etc., nombreux sont les problèmes qui peuvent survenir dans la salle de bain et qui donnent du fil à retordre. Il est préférable de faire immédiatement appel à un professionnel. Avant de le contacter, il est important de connaître les causes de ces incidents. Le choix d'un bon plombier doit aussi faire l'objet d'une bonne réflexion afin d'éviter les pertes temporelles et financières.

Les causes d'une fuite douche

D'où vient cette eau qui coule ? Pourquoi les factures d'eaux connaissent une hausse considérable ? Différentes questions se posent à ce sujet. Dans la plupart des cas, les fuites sont causées par le joint en silicone, qui se trouve entre le receveur et le carrelage. Ce joint s'est détaché, suite à l'usure, et devient moins étanche. L'eau s'échappe alors entre le carrelage et le receveur. À vérifier régulièrement, il doit être entretenu et remplacé.Un deuxième facteur, le joint de carrelage peut rencontrer un problème. Le plâtre absorbe l'eau, qui provoque le détachement du carrelage, résultant de l'eau qui coule. 
Par conséquent, l'application d'une couche de ciment « hydrofuge » sur les zones humides est recommandée. Une défaillance des tuyaux d'évacuation d'eau est la troisième cause. Il se peut que la consommation d'eau soit plus importante que d'habitude ou que l'on entende un sifflement provenant des tuyaux. Pour plus de certitude, on peut vérifier sous le receveur à l'aide d'une caméra si les tuyaux sont bien reliés. Dans le cas contraire, il est conseillé de faire venir un plombier pour une éventuelle rectification.Enfin, lors de l'installation de la douche, il est possible d'avoir fait quelques erreurs. Dès l'installation, il faut assurer un bon travail en évitant plus tard ces fuites.

Faire appel à un « bon plombier »

Il y existe des dizaines d'annonces sur des sites internet, des garantis qui ne tiennent pas, des usurpateurs. Plusieurs critères sont à tenir en compte pour choisir « LE » plombier idéal. Tout d'abord, il ne faut s'intéresser qu'aux sites de confiance. A ce propos, ceux qui s'affichent en premier dans le moteur de recherche ne sont pas forcément les bons et il faut tenir compte de l'avis des clients sur les forums, blogs, etc. En général, ces sites proposent moulte de services comme les dépannages, les débouchages, les installations etc. Après avoir fait quelques sélections sur les sites ou les journaux, veillez à choisir une équipe expérimentée de plus de 7 ans minimums dans le domaine. 
L'expérience et le savoir-faire sont des critères importants. Les professionnels peuvent déjà détecter le problème même à coup de téléphone et peuvent assurer un travail perfectionné. Tout doit dépendre de la disponibilité du client, puisqu'ils travaillent à plein temps, 24 h / 24 et 7 j/ 7. Qu'il y ait urgence ou non, l'équipe doit arriver dans un délai demandé au sein de la clientèle. Il faut donc tenir en compte de l'assiduité et sérosité de l'équipe pour éviter une perte de temps. Enfin, arrivée à votre domicile, l'équipe doit se présenter avec le badge, et les équipements nécessaires. Si jamais les travaux sont mal réalisés, la réclamation est toujours possible. La fuite douche peut gêner le quotidien, que cela soit en matière de consommation, de confort ou de dégât matériel. Malgré la détection de ses causes, il est préférable de contacter un maître dans le domaine pour réparer les incidents pour éviter que d'autres problèmes plus sérieux surviennent.

10% DE RÉDUCTION AVEC LE CODE 10REDUC

06 58 65 53 75