Besoin d'un Plombier

Disponible 7/7 24/24

Un savoir faire pour les fuites et les débouchages

Nous contacter

André Plombier

Une grande disponibilité une intervention rapide toujours en 30 minutes

plombier 24/24
marque de plomberie
devis plombier

Dépannage Plombier

L’apparition du métier de plombier remonte à l’Egypte antique. A cette époque déjà, les plombiers étaient sollicités pour les travaux de finition dans la construction des pyramides. Sur les sites, des tuyaux datant de quatre millénaires et plus, tous en cuivre, peuvent attester ces écrits. D’âge en âge, de siècle en siècle, le métier s’est amélioré et nous apparaît sous la forme que nous lui connaissons actuellement. Aujourd’hui, le plombier est encore appelé l’installateur sanitaire. Son principal outil de travail est la lampe à souder, il ne peut s’en défaire. Cependant, que font exactement les plombiers de nos jours ? Beaucoup de choses, trop de choses, serait-on tenté de dire. Ces choses peuvent néanmoins se résumer en trois termes : zinguerie, chauffage central, plomberie sanitaire. Ce dernier aspect est d’ailleurs celui pour lequel les plombiers sont souvent appels au secours. Il comprend le dépannage plomberie. Qu’est-ce le dépannage en plomberie ?

L’activité du dépannage

Le plombier intervient très souvent pour les dépannages. Il est vrai que d’autres problèmes comme la zinguerie ou les poses et raccordements peuvent nécessiter son intervention. Cependant, après avoir fait toutes les installations, il faut commencer à les utiliser. Cette utilisation peut entraîner de petits dommages qui vont alors vous exiger de faire recours aux services de cet ouvrier. Elle consiste en plusieurs choses. Ce sont entre autres la réparation d’une fuite d’eau, celle d’une chaudière, le désengorgement des canalisations, le dépannage des chauffe-eaux ou encore le débouchage des fosses septiques.

Les outils essentiels pour un depannage plombier

Qu’il s’agisse d’un dépannage ponctuel ou de réparations courantes, un plombier a besoin d’outils de base comme d’outils spécifiques. Les outils de vase du plombier sont multiples. En voici quelques-uns : le tournevis cruciforme et le tournevis plat, la scie à métaux, le mètre ruban. Nous n’oublierons pas la lime demi-ronde, ronde et plate, des gants et des pinces, un crayon, un papier, une gomme et un chiffon. Il serait aussi utile de faire mention de l’équerre, du couteau, du cordeau, du pistolet à cartouche et de la toile émeri. Au cas où vous voudriez faire du dépannage chez vous, vous aurez besoin, en plus de ces outils de base, d’autres outils, pour plomberie amateur. Ils servent néanmoins aussi à un professionnel. Il s’agit avant tout de la clé à molette, instrument plus qu’indispensable. Elle pourra même vous servir pour d’autres travaux. Le depannage plomberie simple nécessite donc en plus et entre autres, un furet, un rodoir, une clé suédoise, un outil à dresser. Citons aussi la ventouse, le coupe-tube, le niveau à pente, l’alésoir et la clé à tuyauter. Enfin, il vous faudra, selon les travaux, un outillage à caractère électroportatif, un outillage pour maçons et un outillage de soudure.

Quelques astuces de depannage plomberie

Les types de dépannage plomberie sont divers. Néanmoins, il y en a de ces problèmes qui reviennent souvent et qui méritent une attention soutenue. Pour le détartrage d’un mousseur de robinet par exemple, le plombier suivra 6 étapes successives. Il s’occupera en 1 du détartrage de l’extérieur du robinet en question puis en dévissera le mousseur en 2. A l’étape 3, ce mousseur sera démonté puis détartré en 4. Il sera ensuite remonté en 5, et enfin revissé en 6, la dernière étape. Pour un débouchage des WC par contre, les choses sont plus faciles, plus rapides et plus simples. La première méthode va consister à se servir d’une ventouse, la seconde d’un flexible WC spécial. La dernière, celle qui permettra le débouchage de vos toilettes, consistera à utiliser un furet. L’utilisation de cet outil peut aussi servir dans le débouchage d’une canalisation. Il suffit de démonter le siphon, d’utiliser le furet dans la canalisation, de remonter le siphon et de vérifier enfin que tout est en place.

10% DE RÉDUCTION AVEC LE CODE 10REDUC

06 58 65 53 75